Comment créer un site internet avec WordPress ?

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Si vous voulez promouvoir votre activité, avoir un site Internet est indispensable. A cet effet, vous pouvez recourir à un logiciel comme WordPress. Mais, l’idéal est de faire appel à une agence web de bonne réputation. Elle pourra se charger de toutes les démarches à réaliser. Par ailleurs, il est important de s’informer sur sa fiabilité et sa compétence avant de prendre une décision.

Que faire pour créer un site internet avec WordPress ?

Afin de créer un site web sur WordPress, vous devez bien identifier les objectifs à atteindre. Il se peut que vous souhaitiez créer un site informatif ou transactionnel. De cette manière, vous pouvez réaliser des choix éclairés dans votre projet. N’oubliez pas également de définir votre cible. Cela a pour objectif de comprendre son profil d’achat, ses goûts, son interaction… Les démarches à réaliser peuvent aussi dépendre de l’image que vous voulez transférer via votre site. Pour éviter les désagréments, il vaut mieux privilégier l’intervention d’une agence compétente. Cette dernière dispose de toutes les qualifications nécessaires pour vous accompagner dans votre projet. Considérez sa réputation et sa fiabilité avant de prendre une décision. 

Des conseils pour créer un site internet avec WordPress

Vous devez savoir qu’il existe différentes manières pour créer un site web. Avec WordPress, vous avez la possibilité de bénéficier des options de personnalisation. L’intervention d’un spécialiste est fortement recommandée. Pour en trouver un, vous pouvez demander des conseils auprès de vos proches. Il est aussi possible de consulter les forums et les blogs spécialisés en ligne. Ainsi, vous obtiendrez des recommandations venant des internautes. Avant de prendre des décisions, informez-vous sur la certification du professionnel. Un professionnel certifié et expérimenté pourra vous donner des conseils adaptés. 

Guide pour créer un site internet avec WordPress

Pour créer un site WordPress, vous devez suivre quelques étapes. A priori, vous devez choisir votre nom de domaine. Il s’agit du nom que vous allez donner à votre futur site. Ensuite, il faut trouver un hébergeur web. Si vous n’avez pas de compétence en programmation ou en codage, c’est votre hébergeur qui se chargera de la programmation et de tous les aspects techniques, des mises à jour, des backups… Puis, vous devez installer WordPress. Cette étape est gratuite. Par ailleurs, il faut attendre de 2 heures à une journée pour que votre site apparaisse en ligne. Enfin, il ne vous reste plus qu’à créer votre site en choisissant votre thème et créer vos contenus. N’oubliez pas de vérifier l’interface mobile pour éviter les mauvaises surprises.

Plan du site