Pratiques, beaucoup d’entreprises choisissent les sacs en plastique pour faire de la publicité. Cependant, ces matières sont, désormais, interdites, pour réduire la pollution qu’elles génèrent sur l’environnement. D’autres matériaux peuvent alors, être utilisés pour produire des sacs publicitaires plus écologiques.
Les sacs en papier recyclable
Le papier est, depuis longtemps, utilisé par les entreprises, pour faire des flyers, des affichages publicitaires, etc. L’avantage de cette matière est qu’elle est recyclable pour produire des papiers recyclés. Pour son côté pratique et design, le papier kraft est une alternative aux sacs en plastique pour fabriquer des sacs publicitaires. Bien qu’il soit léger, il supporte de charge moyenne, selon sa dimension. Le sac en papier kraft peut être muni de différents types de poignée pour faciliter le port : en coton, ou en papier même. Ce type de sac est pliable, sans se froisser, pour se glisser facilement dans le sac du client s’il est vide. Que le sac soit de finition mate ou brillante, il est tout à fait personnalisable pour y imprimer votre logo, et votre marque.
Les sacs plastiques biosourcés
Les sacs en polyester et en polypropylène sont autorisés, tant qu’ils pèsent de plus de 50 microns car ils sont réutilisables. Leur utilisation réduit l’exploitation des plastiques dérivés du pétrole. Mais il existe de matière plastique plus intéressante en alternative aux sacs en plastiques. Il s’agit des plastiques biosourcés issus d’amidons de plante végétale comme le blé, le maïs, le manioc, etc. Étant biodégradable, la matière permet de réaliser de compost pour l’agriculture, car la dégradation se fait sous l’effet des micro-organismes. Ce type de sac est idéal pour faire du sac publicitaire, car vous aurez une couleur atypique selon le végétal utilisé. Vous pouvez ainsi, valoriser la couleur de votre entreprise.
Les sacs en tissu biodégradable
Vous désirez avoir une solution de sac publicitaire à la fois écologique et économique ? Vous pouvez opter pour les sacs en tissu naturel et biodégradable. Ils peuvent être fabriqués à partir de toile de jute, de coton ou de fibre de bambou. En offrant une telle alternative aux sacs en plastiques, vous améliorez votre image aux yeux des clients, car vous participez au respect de l’environnement. Le coût de revient des sacs en tissu s’avère aussi peu onéreux si vous considérez leur praticité. Ils sont résistants que ce soit pour porter toutes les formes de nourritures pouvant les salir, des textiles, des chaussures, des objets décoratifs, etc. Pour marquer le logo de votre entreprise, il suffit de choisir une impression permanente et une couleur adéquate. D’ailleurs, ces sacs écologiques sont lavables et réutilisables s’ils se salissent.