Quels supports de communication choisir pour un salon ?

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

La préparation d’un salon se déroule suivant plusieurs étapes. La première étape, la plus importante, est de trouver un salon qui correspond le mieux à vos produits et vos services. Vous pourrez ensuite débuter les différents points à organiser pour le salon que vous allez choisir.

La clé de la réussite d’un salon

L’objectif principal de participer à un salon est d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de vos marques. Participer à un salon permet également d’accroître votre notoriété aux yeux des clients et de la concurrence. En effet, les passants doivent tout de suite capter ce que vous faites, qui vous êtes, vos produits ou services juste en passant devant votre stand. Ainsi, ce que vous exposez doit répondre aux moindres détails de la règle de la communication visuelle. A cela s’ajoute l’habillage de votre stand à travers un support de communication pour un salon. Sur ces supports, vous mettez en exergue le nom de votre entreprise, le logo et le secteur d’activité. Ce type de support existe en différent type selon votre convenance, il y a les roll-up, x-banner et le kakémono. Ces supports sont à la fois légers pour le transport et simples à utiliser.

Ajoutez de la valeur à votre entreprise

Une fois la première étape achevée, les visiteurs vont venir sur votre espace pour essayer de découvrir qui vous êtes réellement, et ce que fait votre entreprise. Il est toujours préférable de préparer des brochures et/ou des dépliants que vous pouvez distribuer aux visiteurs. Ce type de support de communication pour un salon va vous faciliter la vie. En effet, les visiteurs auront un document illustratif entre les mains que vous allez pouvoir soutenir avec des arguments.

Donnez aux visiteurs l’envie de revenir vous voir

Bien évidemment, ce sont ces visiteurs qui seront vos futurs clients. Hormis les méthodes citées plus haut, vous pouvez aussi ajouter des goodies à disposition pour convaincre encore plus de clients de venir vers vous. De plus, ce type de support de communication pour un salon permet de faire de la publicité à moindre coût tout en affirmant votre présence dans les lieux. Ce type de support existe sous plusieurs formes, comme un stylo, un badge, des friandises, une marque page, un bloc note ou encore un sac. Cependant, il est important de mettre votre marque sur chacun de vos supports. Le mieux est d’inscrire le maximum d’information possible sur le support, tout en évitant de saturer et de tuer le message que vous voulez faire passer.

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