Social media

Quels formats publicitaires génèrent le meilleur retour sur investissement ?

Les dépenses publicitaires mondiales devraient atteindre 900 milliards de dollars en 2025, selon Statista, soulignant l’importance cruciale d’allouer judicieusement ces ressources. Dans un marché en constante évolution, comprendre quels formats publicitaires offrent le meilleur retour sur investissement (ROI) est devenu…

Lire la suite

Le marketing participatif sur les réseaux sociaux : mode d’emploi

Le marketing participatif , ou MP, représente une approche novatrice où les marques invitent activement leur audience à collaborer et à contribuer à leurs efforts marketing. Cette stratégie de co-création s’écarte fondamentalement du modèle traditionnel où la marque est le…

Lire la suite

Quelles stratégies pour fidéliser vos abonnés sur le long terme ?

La fidélisation des abonnés est un enjeu crucial pour toute entreprise souhaitant pérenniser son activité et maximiser son retour sur investissement. On estime que l’acquisition d’un nouveau client coûte en moyenne cinq à sept fois plus cher que de fidéliser…

Lire la suite

Les stories sponsorisées valent-elles l’investissement pour les marques ?

Dans le monde effervescent du marketing digital , les stories sponsorisées ont conquis une place de choix sur des plateformes comme Instagram, Facebook et TikTok. Plus de 500 millions d’utilisateurs consultent quotidiennement les stories Instagram, transformant ce format éphémère en…

Lire la suite

Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur les ventes ?

Vous aussi vous pensez que Facebook, Twitter, Tik Tok, Youtube et tout le reste ne sont que des passe-temps pour les gamins et les retraités ? Détrompez-vous car c’est bien plus que ça. Si vous êtes dans le domaine du…

Lire la suite

Plan du site